flag-en flag-en

Technologie Coldpack®

 

Technologie Airliner®

Airliner® est composé de multiples canaux faiblement aluminisés qui luttent très efficacement contre les trois modes de transfert thermique : la radiation, la convection et la conduction. Le schéma suivant illustre ce principe. Le nombre de baffles est synonyme de niveau de performance de l’emballage.

technologie airline

Une protection inégalée

Airliner® offre une protection inégalée des produits transportés : sa structure gonflable joue un rôle de coussin d’air qui protège efficacement les produits des chocs créés par le transport.

Une logistique optimisée

Airliner® permet des économies de stockage et de manutention importantes. Livré dégonflé, il utilise 96% d’espace en moins qu’une solution rigide «classique», dans l’entrepôt.

volume stockage

Intérêt environnemental

L’Airliner® présente également un intérêt environnemental clair, notamment lorsque l’on réalise une comparaison avec des mousses rigides traditionnelles. Une étude de Cycle de Vie de l’Airliner® menée en août 2007 par Pira International présente le graphique ci-contre.

masse des emballages
Masse comparée des emballages en fin de vie
De façon plus générale, la fabrication de l’Airliner® nécessite environ 50% d’énergie de moins qu’un emballage mousse ou polystyrène de dimension similaire. Cet emballage sera par conséquent moins sensible aux fluctuations tarifaires de l’énergie qu’un emballage isotherme classique.

Il est à noter que durant une grande partie du cycle de vie du produit, l’Airliner® est transporté à plat (dégonflé) ce qui permet également des économies d’énergie substantielles.

  • Skype me